top of page

J'ai découvert la clientèle de la déficience intellectuelle lors de mon 3e stage, cet automne. Étant jeune, j'ai toujours eu de l'intérêt et une certaine curiosité face à ces personnes, mais je n'avais jamais eu à intervenir directement auprès d'eux. Lors de mon stage, j'ai été accueillie dans une classe DIMS (déficience intellectuelle moyenne à sévère) avec 10 élèves de 9 à 12 ans et c'est à ce moment que je suis tombée en amour avec cette clientèle !


Contrairement à ce que je croyais, la grande majorité des personnes ayant des incapacités intellectuelles ne sont pas atteintes de trisomie 21. Il y a, en fait, plusieurs causes et plusieurs syndromes possibles pouvant entraîner une déficience intellectuelle. 

 

 

   Cliquez sur le bouton pour entendre la chanson (extrait des      45 premières secondes).

 

L'extrait qui se trouve ci-haut, est une chanson que mon enseignante associée et ma T.E.S. ont fait jouer lors de ma première semaine de stage. Les élèves ont pu danser et s'amuser quelques instants. Cette chanson me rappelle de très bons souvenirs. 

La déficience intellectuelle, clientèle coup de coeur !

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle :           13 au 19 mars 2016 !

«Comme on se ressemble ! »

École de la Sablière (Terrebonne):

Commission scolaire des Affluents

Isabelle Provencher est une orthopédagogue-titulaire  expérimentée avec la clientèle et elle vous laisse son courriel si vous désirez avoir plus d'informations.

Vous pourriez même prendre rendez-vous avec elle pour visiter sa classe !

450-492-3632, poste 1962

Menu 

​©2016 par  Valérie Cadieux sous le modèle Axelle Martin tous droits réservés.​ Créé avec Wix.com

bottom of page